Et vous, vous faites quoi?

Classé dans : Uncategorized | 0
Donc, vous faites quoi vous ?
 
 
La question à 100 000 000 $ à laquelle j’ai du mal à répondre. On a du me la poser un million de fois cette année. 2019 était l’année de la définition visiblement. Chacune des conversations qui ont suivi cette question m’a aidé à livrer ces quelques mots… Je remercie mes interlocutrices.
 
Généralement quand je commence à lister les réponses à cette question on m’arrête (plus ou moins vite selon le profil de la personne en face) et on me retourne une « C’est pas possible, c’est trop, il faut choisir, regrouper dans des cases et vous spécialiser ». S’en suit un échange où la personne s’efforce de me faire entrer dans des cases de communicatrice animalier, de magnétiseuse, de monitrice d’équitation, de naturopathe, de coach etc etc.… Je fais tout cela mais je suis tellement plus que tout cela.
 
Comment définir ce qui est toujours en mutation, stable dans le mouvement, instable dans l’immobilité, ces perpétuels petits déséquilibres menant à l’équilibre ? Comment définir sans limiter, sans cloisonner, sans perdre l’Essence même des choses ?
 
J’avais pour habitude de biaiser en répondant : Je Suis.
 
 
 
C’est une réalité comme une autre. En effet avec ces deux mots, je ne me limite pas…. Mais je ne me définis pas non plus et je ne définis pas mon activité.
 
Pour définir mon activité, j’ai du essayer de comprendre ce que je suis, dans mon unicité et ma complexité, car je n’exerce pas un métier… J’ai une activité de laquelle je tire (tant bien que mal) des revenus professionnels. Cette activité est directement liée à qui je suis, à mon évolution personnelle et à mon travail sur moi qui est quotidien ces dernières années car je suis avant tout humaine et donc imparfaite (je fais des erreurs desquelles je tire des leçons parfois à fort prix).
 
Une première chose qui est importante : je suis HPI – Haut Potentiel Intellectuel – ce qui implique, non pas une supériorité intellectuelle mais une différence de fonctionnement (en sachant qu’il y a 8 types d’intelligence selon H Gardner). Je fonctionne par arborescence avec une sensibilité linguistique, rythmique, kinesthésique et naturaliste. Là où la plupart des personnes ont une idée et la suive jusqu’au bout avant de passer à la suivante, j’ai une idée qui en entraîne une autre (parfois sur un sujet connexe parfois sur un sujet parfaitement différent) que je suis tout en traitant la première idée etc etc. Je ne suis pas la seule à fonctionner comme cela, les HPI qui liront ces quelques lignes se reconnaîtront . J’ai appris à gérer cela pour éviter de me perdre et de finalement ne rien achever. Cette particularité (HPI) fait que j’ai énormément de mal à aborder les choses de manière unique, linéaire et je ne peux pas exécuter une tâche sans connaître la chaîne complète dans laquelle cette tâche s’insère. Je ne cherche pas l’expertise dans la totalité de la chaîne, simplement j’ai besoin de connaître l’amont et l’aval pour fonctionner. Je suis loin d’avoir la science infuse mais j’ai une grande capacité d’intégration.
 
Cette manière d’être, cette qualité, couplée à une curiosité assez importante m’amène à explorer différents domaines et à en approfondir un grand nombre. Mon terrain de jeu c’est le VIVANT et je vous laisse comprendre pourquoi je vous propose tant de prestations différentes. Toutes ont un lien commun… le Vivant ! Le monde des Chevaux a été mon terrain d’entraînement c’est pourquoi je suis spécialisée dans cette espèce.
 
Ensuite, je suis THPE – Très Haut Potentiel Émotionnel – ce qui équivaut à la notion d’empathe. Je sens ce qui se passe dans les individus que j’ai en face de moi, je le sens dans mon corps. Il n’est pas question d’analyse ou d’imagination. C’est instantané.
 
 
J’ai cette capacité à sentir l’émotionnel mais aussi le mental et le physique. Des copines s’en « servent » en m’envoyant des photos de chevaux qu’elles veulent acheter (avec les vidéos c’est trop facile). Je peux dire ce qui se passe dans cet animal, comment il se sent, comment il a été monté et l’évolution probable de sa « carrière sportive ». Ce n’est pas une science exacte mais 9 fois sur 10 mon corps ne me trompe pas. Et cet état d’Être est valable pour tout le Vivant. C’est ce qui me permet de vous faire des communication vibratoire animale si précises sur le plan physique alors que je n’ai jamais vu votre animal Cette capacité de lecture est possible avec les humains aussi. Certain(e)s me contactent pour un travail en direct… D’autres pour un travail via leur animal guide. Que le travail s’effectue en Duo ou en Trio, il est fait dans le respect de chacun car, ayant moi même un paysage émotionnel riche, je sais quel inconfort on ressent quand l’autre arrive en « tout puissant » avec son pied de biche.
 
 
Cette caractéristique est en lien direct avec l’hypersensibilité. Cette hypersensibilité qui fait que je ressens tout de manière décuplée. J’ai un nez de chien de chasse (à faire pleurer les chiens de chasse), j’entends très bien… etc etc Mes yeux physiques commencent à vieillir mais c’est accompagné d’une augmentation de cette « autre vision ». Cette hypersensibilité entraîne parfois un trouble du spectre autistique (avec les deux caractéristiques précédentes), j’arrive très vite à saturation et j’ai besoin de temps entre moi et Moi.
Nous étions sur le versant Matière , je vais passer à la version Subtile. On change de monde et on passe à une autre manière de voir les choses.
Je suis aussi Chamane ou Femme Medecine. A ces capacités d’analyse, de recoupement, de ressenti, d’empathie, j’ai cette possibilité de connexion instantanée à toutes choses en lien avec l’individu (animal, humains, lieu) en face de moi. Comme si chaque individu était le centre d’une mind map et que je pouvais naviguer à volonté, selon les besoins d’accompagnement de la personne évidement, dans ses ramifications dans le présent mais aussi dans le passé et dans les futurs possibles.
 
Une nouvelle fois, ce lien au Vivant est un fil conducteur. Tout est connecté, interrelié etc etc. Je ne compte plus les fois où j’ai appris à certaines qu’elles étaient enceintes ou le sexe de leur bébé, les « réponses » à des questions posées qui sortent de « nulle part ». Il m’arrive parfois (souvent) d’être un catalyseur, qui précipite l’évolution des situations ou des personnes et, ce, hors de ma volonté propre. En chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique par sa simple présente.
 
 
 
Tout ceci a été livré avec un léger déficit de confiance en soi (les Sœurs d’âmes on ne rigole pas merci!) qui fait que j’ai du mal encore à ce jour à livrer ces lignes et pourtant si je veux vous accompagner au mieux, si je veux enfin être libre de vivre mon Chemin d’incarnation, je dois faire mon coming out. Je suis une vieille Âme, un Être extra ordinaire (l’espace entre ces deux mots est important).
 
Une grande dame m’a dit il a très peu de temps que des personnes de ma qualité sont rares et qu’il est nécessaire de se monter au grand jour car le monde a besoin des personnes comme moi. Aleth me disait il y a 10 ans, quand je lui demandais quand elle ferait un niveau 2 de son stage, « Tu n’as pas besoin d’un n2, tu es plus puissante et connectée que moi, laisse ton âme être et faire ». Je n’avais pas compris sur le moment, 10 ans après j’entrevois que ce n’était pas de la flagornerie.
 
Donc oui, je maîtrise tous les sujets que je vous propose :
 
– L’animal Cheval sous toutes ses coutures
 
– L’Être humain dans ses fonctionnements
 
– La communication vibratoire animale, la lecture d’âme, la médiumnité, la canalisation
 
– Les soins énergétiques divers et variés et leurs outils connexes (Elixirs floraux, lithothérapie, visualisation, méditation, vies antérieures, travail avec les fascias etc etc) pour humains et animaux
 
– Le travail de développement personnel et spirituel et l’accompagnement individuel qui en découle quelque soit votre porte d’entrée
 
– Le lien à la nature via le jardin intuitif
 
– L’enseignement (d’ailleurs je planche sur une formation longue inédite à destination des professionnels et des thérapeutes : Stay tuned for more in 2020).
 
– … … …
 
Mais tout ceci ne sont que des outils pour ma Mission de Vie : je suis Passeuse d’Âme.
 
 
Je vous accompagne au passage de vos différents états de vos différentes étapes de vies. Je ne fais pas le travail à votre place, mon accompagnement peut sembler magique mais c’est vous qui faites le travail quand vous êtes prêts. Certain(e)s se sont arrêté(e)s aux portes de leur Ego, d’autres aux portes de blessures trop difficiles à regarder etc etc, je suis heureuse d’avoir parcouru un bout de chemin avec eux. J’en ai rencontré d’autres pour une étape donnée et certain(e)s sont toujours en lien avec moi. Je ne vise ni ne retiens personne. Chacun est libre… Je ne supporte, moi même, pas d’être entravée, je ne vois pas pourquoi je l’imposerais aux autres.
 
Nous sommes responsables de nos choix, c’est ça la Liberté. J’accompagne dans la découverte et le recouvrement du Pouvoir Personnel. Je vous aide à trouver VOS réponses car je ne les ai pas pour vous. Je suis bienveillante, disponible, à l’écoute, … mais je suis aussi déterminée et authentique.
 
Une chose est sûre, j’ai choisi la Lumière en embrassant mes Ombres. Je suis entre le Subtil et la Matière, entre l’Ombre et la Lumière, entre les Mondes. Je Suis.
 
 
(Et merci à ceux et celles qui ont su arriver jusque là ! )
Illustrations : Pixabay ou personnelle