Afin de vous donner une première impression de « qui suis je? », certaines des personnes qui ont croisé ma route vous expriment leur ressenti. Ces quelques lignes vous sont livrées brutes, telles que je les ai reçues par leur auteur. L’objectif ici est qu’une personne comme « vous » (et moi, je ne suis pas différente de vous en fait), vous fasse part de son ressenti afin que vous puissiez faire votre choix en conscience.

Belle lecture à vous!

 

IMG_5632

 

J’ai rencontré Aurélia lors d’un stage de CA , à la fin de celui­ci je savais qu on se reverrai , qu’elle

pouvait m’apporter un confort dans la relation que j’avais avec ma jument.Une relation très

chaotique par ses réactions puis par les miennes qui au fil du temps se sont transformées en peur

jusqu’à éviter de la manipuler.En attendant le jour de la séance je me suis fait des petits scénarios

de ce qu il pourrait se passer , ce jour arriva , la boule au ventre , le stress de ne pas savoir ce qui

allait se passer…

Pendant cette séance , Aurélia a su être là pour me guider , m’apporter des conseils judicieux mais

aussi et je dirais le plus important un ressenti , cette émotion qui vous prend au corps qui est

inexplicable , cette sensation de bien­être et de ne faire qu’un avec son cheval .

Cette sensation je l’ai vécu durant notre séance , cela a été riche en émotions ,car j’ai pu sentir aussi

le soulagement de ma jument car j’avais compris là où elle voulait m’emmener , le chemin que l’on

devait prendre toute les deux et toute la considération qu’elle avait pour moi.Ce fût l’un des

moments les plus merveilleux.

Aurélia m’a aidé à comprendre ma jument et ce qu’elle attendait de moi . J’ai essayé plusieurs CA

avec ma jument auparavant , où j’ai eu des explications à son comportement , mais jamais de

solutions, le stage avec Aurélia m’a permis d’avoir une réponse très claire à tous çà , sur laquelle je

peux à présent travailler.

Aujourd’hui je m’occupe de ma jument comme si je l’avais toujours fait , mes peurs sont parties…

Je te remercie Aurélia d’avoir été sur mon chemin quand j’en ai eu besoins <3.

KM et B

FLORIS – Elodie CHOVAUX

J’ai rencontré Aurélia lors d’un stage de communication animale organisé en terre d’Arcadie.

En effet, depuis quelque temps déjà je commençais à voir Le Cheval et l’équitation de façon

différente et à vouloir plus ou devrais-je dire mieux avec mes compagnons équins.

Et si mon cheval pouvait devenir mon ami, mon partenaire ? Un rêve…

Mais le virage était encore pour moi compliqué et mon beau compagnon à quatre patte

s’impatientait, me bousculait. Notre relation devenait compliquée et conflictuelle. Rendez-

vous a donc été pris avec Aurélia pour qu’elle m’aide. J’avais besoin de comprendre, de créer

une vraie relation avec mon cheval. Mais pourquoi est-ce qu’il ne m’aime pas ??!!

Pour la séance, je n’avais pas d’attente particulière, juste me laisser guider avec l’espoir à la

fin de comprendre mon cheval. Et ce qu’il s’est passé lors de la séance est difficile à

expliquer. D’un avis extérieur sûrement pas grand-chose mais en réalité… Je suis ressorti de

cette séance avec des réponses sur Floris et les chevaux en général oui, mais aussi et surtout

des réponses sur moi-même. Il m’offrira tout ce dont je rêve mais avant cela, je dois

apprendre à l’écouter et à m’écouter. Et surtout je dois être cohérente !!! A présent c’est

comme si j’entendais Floris (et aussi Aurélia des fois ^^) me le soufflait à l’oreille dès que

nécessaire. Bon des fois Floris (un poil impatient il faut l’avouer) ne souffle pas à l’oreille, il

hurle, mais je n’ai qu’à mieux écouter aussi non mais oh !!

Dire que l’on sort d’une séance en ayant tout résolu et tout compris serait faux, mais, une fois

le travail commencé, le chemin de vie avec votre compagnon devient plus beau et les

émotions qu’il commence petit à petit à vous offrir valent la peine de tous ces

chamboulements.

Vivement la prochaine séance avec Aurélia !!

« En faisant le stage avec Aurélia, je recherche une nouvelle approche qui me semblait inconnu et en même temps présente chez moi.

Le quotidien venait pesant, fatiguant physiquement et mentalement ; j’ai voulu apporter un nouveau souffle dans mon travail auprès d’animaux qui me redonne tous les jours et que je finissais par plus comprendre.

Mes attentes étaient qu’on s’occupe de moi, qu’on s’intéresse à moi et que quelqu’un qui ne me connais pas m’ouvre les yeux sur des choses que je ne voulais pas voir sans aucun jugement sur moi.

Ma séance fut une journée agréable ou j’ai pu apprendre sur le cheval et son bien-être, qu’elles sont mes capacités à faire évoluer ma structure par rapport à leurs besoins, m’autoriser à être qui je suis, me poser des questions sur mes besoins également et jusque où je veux aller dans cette aventure.

Le moment le plus formidable, c surement le moment où l’on arrive à retranscrit le message de notre cheval, l’émotion de joie ou de détresse et que l’on voit son regard changer quand il voit que le message a été passé et qu’il est arrivé jusqu’à nous.

L’approche nous permet d’avoir des réponses de notre cheval ou de nous-même qui nous permet d’être guider sur le bon chemin, et non de rentrer dans une méthode générale qui peut ne pas répondre à nos besoins et au contraire nous faire douter de nos compétences et de nos envies. Elle nous permet également d’apprendre à faire ses propres expériences sur différents choix et de prendre sa propre personne en main. »

A R, Gérante d’une structure dans les Charentes (16), Journées « pro »

« J’ai d’abord rencontré Aurélia pour un soin pour mon cheval, un soin pour ma jument et moi puis pour un cours, avant de vivre son stage « A la découverte du ressenti énergétique via le soin ».

Son soin pour mon cheval m’a particulièrement impressionné et j’ai été profondément heureuse de l’aide d’Aurélia pour mon cheval. Ce soin est venu soutenir et conclure une série de nombreuses démarches et recherches et je suis très reconnaissante à Aurélia d’avoir si bien contribué au bien être de mon cheval, sur de nombreux plans, également spirituels.

La cohérence entre ses soins et la pédagogie active et généreuse d’Aurélia m’ont beaucoup touché. Je recommande vivement, chaudement et au plus profond de mon âme son stage car il participe aux liens inter-espèces que nous pouvons développer, de façon concrète et bénéfique pour tous. »

Emilie B, Antarès et Magic Baugé (49)

« J’ai eu la chance de participer à trois stages avec Aurélia ( équitation éthique de légèreté, soins énergétiques niveau 1 et niveau 2). J’en ai entendu parler via une amie qui m’a assurée que me former auprès d’Aurélia pourrait m’aider dans les difficultés que je rencontrais alors avec mon cheval.

Jawhara est un pur sang arabe d’une vingtaine d’années. D’ordinaire très « peps » (malgré son âge), il a commencé, petit à petit, à s’éteindre. Il n’était plus motivé pour rien, traînait les pieds (littéralement), perdait du poids…  Et le décès de sa grande amie de troupeau a encore empiré les choses. Chacun à leur niveau, les trois stages m’ont aidé à régler la situation.

Lors du stage d’équitation éthique, j’ai pris conscience que la « lourdeur » que j’avais l’impression de voir chez mon cheval venait en fait de moi. Je devais impérativement travailler sur la « culpabilité » que je vivais envers lui (avais-je le droit de lui demander tout ce que je lui demandais ?) ainsi que la cohérence entre mes émotions intérieures et celles exprimées.

Lors du stage de soins énergétiques niveau 1 (effectué sans mon cheval), j’ai appris à entrer en contact différemment, de façon plus « intime » avec un cheval. Mais surtout, j’ai commencé à accepter de faire confiance à ce que je sentais, mes intuitions,  et à être plus à l’écoute de ce que le cheval veut montrer et exprimer.

Enfin, le niveau 2 de soins énergétiques de confort  m’a permis de pratiquer tout cela avec mon cheval…et quelle expérience ! Jamais je n’avais ressenti une telle symbiose, union entre nous ! J’avais l’impression qu’il me prenait par la main pour me montrer, tout en douceur, comment faire. Il me rassurait chaque fois que je doutais, me confirmant par un signe de tête, de queue, un regard, un soupir…que j’étais dans le bon. Suite à ce soin, Jawhara a commencé à réellement changer, retrouvant son énergie, sa joie. Il ne traîne plus les pieds, travaille (la plupart du temps) de bonne volonté, il lui reste quelques kilos à reprendre mais ça ne saurait tarder !

Un tout grand merci Aurélia pour ton enseignement. Il y aura une suite, ça c’est sûr ! »

Alice T, Limal Belgique

« C’est une amie commune qui m’a présenté Aurélia et quelle rencontre ! En quelques minutes seulement me voilà face à moi-même : mes contradictions bien sûr, mais aussi, chose plus inattendue, mes évidences ! Celles qui sont tellement énormes que je les ais « presque » oubliées et celles qui me dérangent, me travaillent depuis des jours, des mois, peut être des années, mais qui sont tellement plus faciles à mettre en sommeil qu’à regarder en face.  Si en cet instant vous interrogez sur l’opportunité de rencontrer Aurélia, c’est sans doute parce qu’une de ces évidences vous chatouille … Alors foncez, car au fond, c’est avec vous-même que vous avez rendez-vous.

Pour ma part, rendez-vous fut pris pour un stage d’initiation aux soins énergétiques de confort.. Cavalière de club « classique », totalement novice en la matière et plutôt très terre à terre, j’ai su tout de suite que cette journée serait un premier pas vers « cet autre chose » auquel j’aspire . Et je n’ai pas été déçue :  une journée magnifique… Un savant mélange de théorie (qui vient « apaiser » l’égo terre à terre) et de pratique qui vient confirmer cette évidence refoulée : oui il y a autre chose que l’équitation traditionnelle, et tellement plus encore ! A l’expérience et la sensibilité d’Aurélia, viennent s’ajouter la complicité des chevaux présents… Apparaît alors une nouvelle évidence : tout est possible si prenons le temps de les écouter ! Aujourd’hui, je m’attache à écouter chaque jour un peu plus mon grand jaune… Je ne l’entends pas toujours, mais il sait que je l’écoute et continue à chaque instant, de me guider, de m’offrir ces moments de partage intense où nous sommes UN… Merci Aurélia (et rendez-vous pris pour la suite…) »

Camille et Jonque, Tours, stage niveau 1

J’ai accueilli et participé à un stage de soins énergétique d’Aurélia.  Niveau organisation c’était très professionnelle. En tant que dirigeante d’une petite pension, ce qui me plaît le plus chez Aurélia c’est son respect pour les chevaux.  On ne « utilise » pas les chevaux pour le stage, on les invite à participer et ils sont libres de choisir de nous rejoindre (ou pas).

Le stage s’est déroulé dans une ambiance de partage et respect, le contenu – aussi bien la théorie que la pratique – était formidable, ouvrant la possibilité de regarder l’univers et le cheval différemment et de puiser dans nos propres ressources…

Et pour moi plus important que tout le reste, les chevaux ont vraiment apprécié le stage, les stagiaires et l’apport d’Aurélia. Il s’en sortait enrichis. Je recommanderais le stage et Aurélia sans hésitation.

Helen Vann, 49150 Fougeré

« J’ai rencontré Aurélia en Décembre dernier par l’intermédiaire d’une amie commune. Cavalière de club « classique », j’ai toujours eu cette envie « d’autre chose » et le jour de cette rencontre fut le premier jour du reste de ma vie de « cavalière » …  Tout de suite j’ai eu envie de travailler avec Aurélia et quand enfin je suis devenue l’heureuse propriétaire de mon grand jaune, ce fut évident qu’elle le rencontrerait pour un soin. Le grand jaune en question est un anglo croisé trotteur de 18 ans, 18 ans de club… Pas de « gros » problèmes à priori avant ce soin  … En quelques minutes, la rencontre se fait, se vit pleinement. Sur une intervention de 40 minutes environ, quel émerveillement de voir son cheval si réceptif, si détendu, si confiant. Aucun doute, le soin opère et quel bonheur quelques jours plus tard de partager avec mon compagnon sa nouvelle liberté,  une fluidité jusqu’alors inconnue … Pour lui, pour moi, pour nous, merci Aurélia ! »

Camille et Jonque, Tours, Soins énergétiques

L’avis d’un groupe de stagiaires sur un stage mixte sur deux jours : Alter Equus : « On a essayé pour vous! »

J’ai appelé Aurélia sur les conseils d’une amie, pensant avoir droit à un cours d’équitation « classique » avec une enseignante pleine de sensibilité et d’empathie, mais qui resterait un cours où nous ferions des exercices pour progresser de façon technique mon cheval et moi.

J’ai été bien prise au dépourvu lorsqu’Aurélia m’a demandé d’enlever licol et longe, a lâché mon cheval, m’a regardée dans les yeux et m’a demandé « Qu’est ce que c’est qu’un cheval ? ». Cette question, personne ne me l’avait posée depuis un long moment, et je ne suis pas sûre de me l’être posée un jour non plus. Et quand je me suis rendue compte que j’ai longtemps hésité sur la réponse à donner, j’ai enfin réalisé que j’avais peut être perdu l’essence même de la relation au cheval -non pas celle avec mon cheval, mais bien celle avec le cheval en règle générale, dans ma façon de l’appréhender, de le considérer.

Cette simple question m’a remise dans le droit chemin, si tant est donné qu’il y en ait un, ou plutôt devrais-je dire dans MON chemin. J’ai commencé à réfléchir à cette question, et ensemble nous avons établi une façon nouvelle et pourtant si évidente de considérer les équidés. Je laisse la surprise à ceux qui feraient venir Aurélia pour un cours, car la sensation de toucher du bout du doigt la Vérité l’espace d’un instant est si incroyable que je souhaite laisser l’occasion à chacun de le faire par lui même sans influencer par mes réponses. C’est un cheminement personnel qui est fait, accompagné par Aurélia, qui nous tient la main, sans nous donner de chemin déterminé à prendre, et c’est, à mon sens, la plus grande qualité de cette enseignante. La découverte se fait par soi même, et émerge du fond de nos âmes, ce qui est bien plus beau que si elle m’avait donné la réponse. Orienter sans montrer, aider sans porter, ouvrir les portes sans nous pousser à les passer .. Je ne sais pas s’il est utile que je m’étende sur la nature du cours donné par Aurélia, car elle l’expliquera bien mieux elle même, mais j’ai vécu durant ce cours des instants de grâce et de compréhension universelle qui ont éclairés chaque fois un peu plus fort le chemin que j’ai décidé d’emprunter. Lorsque j’ai essayé de décrire ce cours à mes amis qui me le demandaient, je n’ai pas réussi, car ce sont des instants qui se vivent. Les mots ne sont pas assez forts, ni assez subtils pour traduire ce que j’ai ressenti dans mon coeur, dans mon corps et dans mon âme ce jour là. Mon cheval a établi un partenariat avec Aurélia pour m’aider au mieux, et j’ai senti qu’ils m’aidaient tous les deux à surmonter des blocages sans toutefois m’y forcer. C’était une invitation subtile, un dialogue entre les âmes. Alors, pour cela, merci à toi Aurélia pour ces instants de compréhension et d’union qui gardent un goût d’éternité.

Loélia et Émotion (cours individuel)

« Il n’est pas nécessaire de souffrir, inviter un coach professionnel s’est s’offrir la possibilité d’apprendre,de transformer ses habitudes,changer de croyances et donc de faciliter son quotidien,d’améliorer ses compétences, de croître vers l’expertise.C’est le métier qu’Aurélia a choisi, vous accompagner dans vos problématiques,votre formation ,vous soutenir pour les moments difficiles et pour ceux qui doutent n’hésiter pas à vous frotter a son talent, elle vous fera briller. »

Erwann Allanic  Coach et formateur en Communication Intuitive. (Formation)

« J’ai bénéficié des compétences d’Aurélia pour ma jument, mon chat et moi même. J’ai beaucoup apprécié son retour sur mes animaux car il n’est jamais facile de savoir où ils en sont. Aurélia a une sorte de « liaison directe avec l’univers » qui m’a permis d’être rassurée sur les évènements et sur ce que je mettais en place pour eux. C’est aussi utile pour mettre en ordre les actions et soins à mettre en place. Les soins énergétiques qu’elle a réalisé ont été un élément important dans l’ensemble des actions mise en place pour que mes animaux aillent mieux. Je vous invite donc naturellement à faire confiance à sa « connexion » et à ses mains… »

Gwenn M – Vannes 56 (soins)

« J’ai contacté Aurélia car j’étais intéressé par sa démarche « alternative » par rapport aux enseignements classiques. Au bout d’un certain cheminement, il ne devient plus possible de réfléchir uniquement par technique et par « logique ». Aurélia m’a permis de découvrir l’importance de l’intention, de la gestion de mes énergies au quotidien avec mes chevaux (un hongre de 19 ans et un poulain de 1 an). Pour moi, cela a été bien plus que de l’équitation : c’est un enseignement qui guide, sans imposer, vers une direction où l’on peut enfin discuter avec nos compagnons. Mes 2 séances ont été très intenses, mais d’un point de vue psychique : mener en licol pour le poulain, travail sur la connexion en liberté avec mon hongre. Rapidement, l’on peut voir l’importance d’être là (entièrement) et l’impact que cela peut avoir sur la moindre petite proposition. Ces petits « exercices » peuvent être refaits au quotidien, un travail de longue haleine ! Je vois les apports de ces séances chaque fois que je revois mes chevaux : quelques petites « crises » quand je m’éloigne de tout ça, et que du bonheur et de la connexion quand je suis vraiment là, avec eux. Je ne peux que vous conseiller de vivre cette expérience. »

Aglaé L J, Hercule et Daim – Le Lion d’Angers 49 (équitation éthique)

« Je me suis toujours intéressée à l’énergétique et j’avais déjà eu quelques séances pour moi-même mais ce stage était pour moi une façon de voir comment faire soi-même un soin énergétique au cheval.
Cela a été très enrichissant la partie théorique comme la pratique. Et le fait de le pratiquer soi-même sur notre cheval a été vraiment magique pour moi.
Je suis donc très contente de mon stage, il m’a permis de toucher ce côté énergétique, inconnu pour moi et j’en ressors apaisé et grandi.
Merci Aurélia! »

Aurélie Lagoutte – St Avé 56 (Stage énergétique)

J’ ai eu envie de faire ce stage le mois dernier pour pouvoir mettre mon quotidien en suspens et découvrir la dimension spirituelle à laquelle il invite.

Ce que, principalement, je retiens c’est, non pas l’intérêt, dont j’étais déjà convaincue, mais l’expérience du laisser venir à soi, de se donner du temps pour éprouver l’être à soi par une technique méditative guidée par Aurélia. Ce stage, dans une ambiance sereine, m’a permis d’éprouver, en effet, le pouvoir de la suggestion et de l’auto suggestion dont le quotidien, il faut bien l’avouer, m’ éloigne facilement.

Dans un deuxième temps de la pratique, nous sommes amenés à mettre notre disponibilité retrouvée au service d’un cheval qui ne manque pas de renvoyer, comme un miroir à notre présence, une décontraction croissante.

J’ai approché mes chevaux différemment après ce stage, avec plus de conscience et de détachement, c’est à dire ancrée, et ceux-ci semblent, à en juger par leur attitude détendue à des moments où ils ne le sont pas toujours d’ habitude, ressentir le calme intérieur et la focalisation sur leur singularité.

N. LL (Stage énergétique)