Une formation professionnelle certifiante avec différents modules théoriques et pratiques est en cours de construction (délai 2019/2020).

En attendant, vous pouvez bénéficier de l’approche Terre d’Arcadie par modules individuels sous forme de formation personnelle avec pour thématique :

  • Gestion du cheval au naturel et équitation

  • Gestion de la relation humain / équin

  • Équitation éthique de légèreté

Ces modules s’adressent aux personnes propriétaires de chevaux ayant au minimum un galop 6 et/ ou un ATE.

Tarifs TTC (hors frais de déplacements et hébergement)

  • Journée individuelle : 200 euros

  • Journée collective (4 personnes max) : 135 euros / personne

  • ½ journée (sous condition) : 100 euros / personne.

 

 

 

« Quand j’ai fait appel à Aurélia, c’était d’abord pour apprendre à travailler mes chevaux dans le bon sens et sans mors. J’enseignais l’équitation éthologique à l’époque, et il me manquait de la technique et un regard sur la biomécanique du cheval. En réalité j’ai ouvert la boîte de Pandore… et découvert un monde totalement nouveau avec les chevaux, qui m’ouvrait sur moi-même et sur les autres, avec sincérité et sans jugement. Ont suivis une énorme remise en question de ma pratique équestre, de mon enseignement, et un suivi développement personnel / équestre avec Aurélia qui dure depuis novembre 2015. Au cours de ce suivi, j’ai pu (re)découvrir mon propre potentiel, en toute liberté, sans aucune pression ni aucun jugement. Je me sens très chanceuse d’avoir croisé la route d’Aurélia, qui en plus d’être une bonne enseignante et une bonne Guide dans de nombreux domaines, est devenue une amie. Merci pour tout, et pour ce qui vient ! « 

Sophie B, gérante d’une structure en Dordogne.

 

« En faisant le stage avec Aurélia, je recherche une nouvelle approche qui me semblait inconnu et en même temps présente chez moi.

Le quotidien venait pesant, fatiguant physiquement et mentalement ; j’ai voulu apporter un nouveau souffle dans mon travail auprès d’animaux qui me redonne tous les jours et que je finissais par plus comprendre.

Mes attentes étaient qu’on s’occupe de moi, qu’on s’intéresse à moi et que quelqu’un qui ne me connais pas m’ouvre les yeux sur des choses que je ne voulais pas voir sans aucun jugement sur moi.

Ma séance fut une journée agréable ou j’ai pu apprendre sur le cheval et son bien-être, qu’elles sont mes capacités à faire évoluer ma structure par rapport à leurs besoins, m’autoriser à être qui je suis, me poser des questions sur mes besoins également et jusque où je veux aller dans cette aventure.

Le moment le plus formidable, c surement le moment où l’on arrive à retranscrit le message de notre cheval, l’émotion de joie ou de détresse et que l’on voit son regard changer quand il voit que le message a été passé et qu’il est arrivé jusqu’à nous.

L’approche nous permet d’avoir des réponses de notre cheval ou de nous-même qui nous permet d’être guider sur le bon chemin, et non de rentrer dans une méthode générale qui peut ne pas répondre à nos besoins et au contraire nous faire douter de nos compétences et de nos envies. Elle nous permet également d’apprendre à faire ses propres expériences sur différents choix et de prendre sa propre personne en main. »

A R, Gérante d’une structure dans les Charentes (16), Journées « pro »