Pourquoi? (08/2014)

Classé dans : Savoirs être | 0

 

10363340_481891725289901_8996220396817630881_n

Bonjour à tous,

Ces quelques lignes ne sont pas adressées qu’aux équitants lisant cette page. Je les ai relu régulièrement. J’avais compris les mots mais je n’avais pas intégré leurs sens profond. J’ai encore du chemin à faire, comme nous tous, mais aujourd’hui je commence à toucher du doigt la valeur des mots qui suivent. Je remercie leur auteur et j’espère que ce partage trouvera sa place dans votre cœur.

 » Quand on ne trouve pas de solutions à nos problèmes ou que l’on répète inlassablement les mêmes schémas, il est intéressant de se demander « POURQUOI? ».

Je t’invite à ne pas réfléchir à « POURQUOI? » mais à sentir « POURQUOI? ». La différence est abyssale.

Pourquoi faisons nous ces choix? Quelles sont nos motivations profondes? Que fuyons nous? De quoi avons nous peur?

Pourquoi vivre toujours le même type de relations? Que cherchons nous chez l’autre que nous n’avons pas ou que nous avons trop?

Pourquoi entrer en réaction face à certaines choses (ou comportements) et pas d’autres? Quelle blessure cela réactive en nous (et cela s’adresse autant au corps qu’aux émotions)?

Au delà de toutes considérations métaphysiques, du jugement (Bien ou Mal) et de la culpabilité, répondre à ces questions, et à tant d’autres, c’est ouvrir la voie vers la Conscience et reprendre ses responsabilités. Chercher dehors une cause à notre inconfort est rarement la solution.

La prise de conscience n’est pas la réponse miracle à tous les maux mais elle est l’étape indispensable au changement.

Nous avons, tous, toutes les cartes en main pour jouer notre vie. Encore faut il les regarder.

Je t’Aime de tout mon Cœur!

A.  »

N’ayant rien à ajouter, je vous souhaite une bonne fin de journée!